Association loi 1901 d'entraide,d'insertion,d'animations bénévoles pour les personnes agées en maison de retraite, en résidence,en foyer logement.

Sondage n°2 Les quatre saisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Sondages en tout genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle saison préférez-vous ??
Printemps
28%
 28%  [ 2 ]
été
14%
 14%  [ 1 ]
Automne
28%
 28%  [ 2 ]
Hiver
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Tartine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:21:18 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les quatre saisons  Printemps ,été ,Automne ,hiver      

Laquelle préférez-vous ??     

La douceur du printemps ,la chaleur de l'été ,les chaudes couleurs de l'automne ,ou la rigueur de l'hiver !!!      

-La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de la température.      
D'une durée d'environ trois mois la saison joue un rôle déterminant sur l'état de la végétation qui dépend essentiellement de facteurs climatiques. L'expression: fruits et légumes de saison illustrent parfaitement l'influence de la saison sur l'état de la végétation.-Dans la tradition européenne, le début des saisons est défini par les solstices et les équinoxes dans l'hémisphère nord : le printemps débute à l'équinoxe de mars (vers le 21 mars),
l'été au solstice de juin (vers le 22 juin),
l'automne à l'équinoxe de septembre (vers le 23 septembre),
 l'hiver au solstice de décembre (vers le 21 décembre).

- Dans cette tradition, le jour le plus long et ayant la plus forte incidence des rayons du soleil est considéré comme le début de l'été. Ce fait tient compte d'une réalité : le 21 avril, il peut encore geler et le 23 août, il y a encore des canicules : pourtant l'insolation de ces deux jours est quasiment égale.

En France, le jour en moyenne le plus chaud est vers le 28 juillet et le plus froid vers le 27 janvier.
pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

Loisirs: Bénévolat, Poésie, Voyages, Photos etc...etc...

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:23:31 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Nous aimons beaucoup deux saisons le prinptemps et l'automne
nous votons pour l'automne particulièrement pour les belles couleurs
et les arrières saisons ensoleillées ...( souvent)

Bien ce sondage tartine!

http://espoir.clicforum.fr/t727-Sujets-de-prieres-du-jour.htm#p10529
http://youtu.be/9WYKxypg2_k
Tartine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:57:08 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Etes-vous sûr d'avoir voté Pipilet jean ?? en haut du post ??
pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:24:07 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Excuses nous Tartine, nous pensions vraiment l'avoir fait......

Bisous Pierrette et Jean

Tartine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:47:14 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Okay  il n'y a pas à vous excuser ,ce n'est rien !
au contraire je vous remercie de venir répondre à mes petites questions !!
pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:36:01 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Tartine, tout ce que tu proposes est très intéressant et bon pour la vie du forum de l'association....

merci d'être à nos côtés....et bisous à vous deux

pierrette et jean Okay

MumChantal
Administrateur/trice

Emploi: retraitée

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 02:22:17 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Pour ma part, cela est beaucoup plus difficile à déterminer, malgré le vote effectué : l'automne.
Enfin de compte j'aime toutes les saisons :
le printemps avec la naissance de la nature, toutes les nuances de vert et les petites fleurs qui s'ouvrent.... (en plus cette saison m'accueille - étant du 10 mars !)
l'été qui nous donne tous nos bons légumes et fruits ainsi que la chaleur - Je préfère me mettre à l'ombre
l'automne  avec toutes ses couleurs et ses belles journées, mais aussi elle nous apporte un peu d'hiver avec parfois de la neige un peu trop tot.
l'hiver apporte à la végétation le repos nécessaire surtout lorsqu'une bonne couche de neige recouverte de gel reste assez longtemps. 
La neige pénétrant petit à petit dans le sol et permettant aux sources de refaire le plein d'eau tranquillement.
Ce qui me déplait le plus, ce sont les routes qui ne sont pas assez bien entretenues et qui deviennent dangereuses.
J'aime voir dans nos campagnes une famille de biche passée et vous.
La neige à perte de vue avec un soleil éclatant donnant une luminosité exceptionnelle pour faire de belles photos !

Par contre, les grosses pluies, les grelons ..... les bourrasques    très peu pour moi ainsi que le brouillard...

Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors.
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel,
afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Col. 4 : 5 et 6

http://www.oasis-damour.com
Visiter le site web du posteur
Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:27:59 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Oh! Chantal tu es un véritable poête !  
Je suis d'accord avec toi !toutes les saisons ont leur attrait ! 
Moi j'ai voté le Printemps car au sortir de l'hiver la nature se réveille ,le soleil bien que timide nous réchauffe , 
les oiseaux chantent et font les fous dans le ciel  
Le printemps  
Toute la nature
frémit et murmure
dans les roseaux
au renouveau.
Musique divine
où l’on devine
le parfait accord
du Sud et du Nord.
Le bonheur vient
tends les mains,
le bonheur passe
suis sa trace.

Jacques Brenner  
toletamp
Administrateur/trice

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:52:18 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je pense que c'est une question piège car l'on associe souvent la saison à ce que l'on vie pendant celle-ci !
donc pour ma part j'aurai tendance à dire l'été, car c'est le moment où l'on profite le plus des ses amis, du barbecue, des jogging en foret, de nos terrasses et de nos congés d'été ...
cela dit, je ne peux pas passer à coté des jolies couleurs de l'automne, les rouges et les bruns de la foret, les matins pluvieux favorisant les champignons et les odeurs, les animaux qui se laissent voir plus facilement, bientôt le brame du Cerf ...
Puis l'arrivée de l'hiver avec un bon froid sec, la chance d'avoir un peu de neige qui habille les arbres dépouillé de leurs feuillages, le plaisir de faire le feu des branchages et des feuilles rammassée précédament ... et NOEL !
Enfin le primtemps, avec ses petits matins de timide soleil, pas encore très chaud mais tellement bon quand on le prend sur le visage, les fremissements de la nature au travers des fleurs et plantes, le réveil des écureuils et le chant des oiseaux ... cri d'appel qui nous incite à sortir de notre relative hibernation !

Voilà donc pas facile de choisir et je dirai comme chantal que j'aime toutes les saisons !

Un petit texte de 2006 ... :

Couleurs d'Automne,

Le vent caresse le bois, les branches
aiguilles et feuilles sont à la fête
couleurs, odeurs, c'est beau, ça pète !
le vent se force, les arbres penchent

La mosaique des nuances
rend bien plus belle cette période
la nature change d'épisode
les arbres plient et ça balance !

C'est un tapis, oui, qui prends forme
futur terreau des jeunes pousses
pour un parterre de fleurs, de mousse
le début d'un tableau ENORME !

Mais que sont toutes ces couleurs
que l'on voit juste pour l'Automne
Toutes ces couleurs qui nous donnent
la foi, la joie, le baume au coeur ...

© Tolet@mP 11/2006

Je suis un méchant administrateur ... mais je me soigne ;-)
Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:41:21 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Bonsoir les amis/es,

Pour ma part, mon premier choix de saison c'est l'hiver, j'ai toujours apprécié la neige,les beaux flocons qui tourbillonnent et qui tombent mollement formant un beau tapis blanc sur la terre. C'est féerique et de toute beauté.Quand j'étais petite, le soir sous les reflets de la lune,je regardais briller la neige et comme j'étais heureuse, celà m'est restée et à chaque hiver
je suis toujours contente de revoir cette saison froide.Et que dire de la tire sur la neige au printemps alors que nous avions notre cabane à sucre ?

Voilà que le printemps arrivait en mars lors de mon anniversaire alors que les sucres commencait à la mi-mars, la neige fondait, les oiseaux chantaient à tue-tête dans les bois entourant notre cabane, que c'était merveilleux ce temps béni.

Ensuite le joli mois de Mai, mon mois préféré avec le temps des lilas et des amours, les arbres en fleurs, les rosiers qui étalaient leurs parfums, comment pourrais-je ne pas aimer ce mois où nous nous sommes unis Marco et moi pour la vie....

L'automne ? Trop triste et monotone,par-ici les feuilles tombent trop vite et c'est tout grisâtre pendant les deux mois précédant l'hiver ! L'été ? Vraiment trop chaud car je n'aime pas la chaleur étouffante et humide, non vraiment je ne suis pas une fille du Sud....bonne fin de soirée à tous et toutes.

Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:44:48 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Bravo toletamp pour ton joli poème décrivant l'automne. Félictations.
MumChantal
Administrateur/trice

Emploi: retraitée

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:43:37 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Mamie que c'est agréable de lire autant de beaux mots.
Tu es une vraie poête.

Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors.
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel,
afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Col. 4 : 5 et 6

http://www.oasis-damour.com
Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:59:47 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Ben non, voyons je ne suis pas une poète du tout mais plutôt une raconteuse ou une radoteuse....
Louise
Membre Actif

Loisirs: Famille

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:13:30 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Printemps et l'été au Quebec,
 et l'automne et l'hiver en France,
Pauline et Marco

Emploi: Retraitée
Loisirs: Lecture,Ordinateur, Musique.

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:41:35 (2009)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons Répondre en citant

Oh oh ! Louise, tu prends le meilleur partout !
- Se charger de sa croix...
- Suivre Jésus.Matt.16;24.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41:35 (2017)    Sujet du message: Sondage n°2 Les quatre saisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Sondages en tout genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation