Association loi 1901 d'entraide,d'insertion,d'animations bénévoles pour les personnes agées en maison de retraite, en résidence,en foyer logement.

Sondages en tout genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Sondages en tout genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Prenez-vous un petit déjeuner ?
Oui tous les jours
100%
 100%  [ 8 ]
Oui de temps en temps
0%
 0%  [ 0 ]
Non jamais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Tartine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:12:03 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le petit dej à la loupe

Le petit déjeuner est certainement le repas le plus important. Indispensable à l'équilibre alimentaire, il permet de reconstituer ses réserves pour bien attaquer la journée. Et pourtant, combien d'entre-nous avalent juste une tasse de café !

Combien de fois le matin, parce que le temps manque, partons-nous le ventre vide ? Pourtant, quoi de plus logique que de recharger ses batteries après une nuit de jeûne ? Prendre un petit déjeuner est nécessaire à notre organisme. Savourons ce repas, le premier de la journée, et faisons preuve d'imagination pour le rendre le plus agréable possible.

Faute de temps, manque d'appétit... 1 Français sur 5 "zappe" le premier repas de la journée. Pourtant, le petit déjeuner est essentiel à un bon équilibre alimentaire. Il permet de prendre des forces pour bien démarrer la journée.

Dites-nous ce que vous prenez le matin pour le petit déjeuner ??  
Est-ce que vous déjeunez tous les jours ???  
A vous la parole ..... !!! 
pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

Loisirs: Bénévolat, Poésie, Voyages, Photos etc...etc...

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:20:27 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

Pour nous, après notre tout premier café matinal, nous prenons un petit déjeuner....pain ou biscottes, beurre, confiture  yaourt et jus d'orange mais nous ne dédaignons pas  quelquefois un petit déjeuner plus complet avec jambon et fromage!

vivement demain matin

bisous

http://espoir.clicforum.fr/t727-Sujets-de-prieres-du-jour.htm#p10529
http://youtu.be/9WYKxypg2_k
Tartine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:27:06 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

Bravo !! les amis c'est ce qu'il vous faut pour être en forme ,
car vous avez des journées trés chargées
Okay
Roger
Administrateur/trice

Localisation: Saint Jean De Luz (dep.64) à deux pas de la mer et de la montagne (coté Pays Basque français)
Emploi: ouvrier
Loisirs: le web,les ballades,l'entraide et surtout ma famille que je chéris

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 08:42:04 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

He Pipille et jeannot c'est bien de donner son avis mais faut aussi choisir une réponse dans le sondage que nous a proposé tartine,vous nous avez montré le café et le pain dans votre réponse ci dessus,mais vous avez oublié le beurre tout en haut  et oui,le trublion de service a encore sévi 

Roger

Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:13:21 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

Moi tous les matins je me léve la premiére ,je n'aime pas que l'on me parle lorsque que je déjeune!!
A la maison tout le monde se moque de moi à cause de cette manie
Même quand les enfants étaient petits je me levais de bonne heure pour déjeuner seule !!
je prend un café avec un petit pain ,et j'y rajoute plein de comprimés depuis quelques temps !! clin d'eil

N'oubliez pas de voter tout en haut du post  !!

Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:43:58 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

Bonjour les amis/es,

Pour Marco, c'est simple il a pris l'habitude il y a très très longtemps de déjeûner au Resto à chaque matin car comme j'étais enceinte très souvent ( 6 dans 10 Ans).

Il était bien gentil et il nous laissait dormir plus tard car comme ( plombier) à son compte, il se levait très tôt pour aller bosser.Puis, de fil en aiguille il a gardé cette habitude car il a trop d'arthrose et il faut qu'il marche à tout prix. Donc, il en profite pour faire quelques emplettes à chaque jour. C'est vraiment l'idéal de vivre en couple non ???

Pour ma part, mon petit déjeûner consiste à 1 verre de jus de carottes + 1 verre de lait de soya avec 2 galettes à la mélasse ou 2 galettes à la farine d'avoine ou ( gruau).

Voilà ! Bon petit déjeûner car c'est très important pour bien commencer la journée. Bye bye.
MumChantal
Administrateur/trice

Emploi: retraitée

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:21:34 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

Chez nous, le premier levé apporte une petite goutte de café à l'autre pour le réveiller.

Puis on déjeune ensemble 9 fois sur 10  :
Voici la composition :  un grand verre de jus d'orange  accompagné de notre traitement médical... (rien de grave mais ), café pour moi, café au lait pour mon mari, pain beurré , parfois un peu de confiture.

Nous partageons avec ""notre petite chienne"" et maintenant quelques miettes beurrées avec Princesse la petite chatte.

Lorsque j'avais les gosses  je leur préparais tout l'hiver : une compote à froid de fruits de saison : banane, poire écrasées, pomme rapée, kiwi,  puis une grand verre de jus d'orange fait maison, chocolat chaud et tartines.
Avec ce régime ils passaient l'hiver sans être malade et en super forme.

Et vous que prenez-vous ?

Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors.
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel,
afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Col. 4 : 5 et 6

http://www.oasis-damour.com
Visiter le site web du posteur
toletamp
Administrateur/trice

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:56:59 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

le p'tit Déj fait l'unanimité sur le forum, du moins pour le moment.

C'est pour ma part le repas le plus important, les rare fois où je ne le prends pas, je sait que la journée sera moins bonne !

Je suis un méchant administrateur ... mais je me soigne ;-)
Louise
Membre Actif

Loisirs: Famille

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:02:31 (2009)    Sujet du message: Sondages en tout genre Répondre en citant

oui tout les jours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52:54 (2017)    Sujet du message: Sondages en tout genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Sondages en tout genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation