Association loi 1901 d'entraide,d'insertion,d'animations bénévoles pour les personnes agées en maison de retraite, en résidence,en foyer logement.

berceuse de jocelyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Les Mélodies De Nos Anciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darla
Membre Actif

Emploi: retraitée
Loisirs: ce qui me fait plaisir

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 10:47:06 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cachés dans cet asile où Dieu nous a conduits, Unis par le malheur durant les longues nuits, Nous reposons tous deux endormis sous leur voile Ou prions au regard des tremblantes étoiles ! Oh ! Ne t'éveille pas encor Pour qu'un bel ange de ton rêve En déroulant son long fil d'or Enfant, permette qu'il s'achève. Dors ! Dors ! le jour à peine a lui ! Vierge sainte, veillez sur lui ! Sous l'aile du Seigneur, loin du bruit de la foule Et comme un flot sacré qui doucement s'écoule, Nous avons vu passer les jours après les jours Sans jamais nous lasser d'implorer son secours ! Oh ! Ne t'éveille pas encor Pour qu'un bel ange de ton rêve En déroulant son long fil d'or Enfant, permette qu'il s'achève. Dors ! Dors ! le jour à peine a lui ! Vierge sainte, veillez sur lui !
Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:09:14 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

darla a écrit:
Cachés dans cet asile où Dieu nous a conduits, Unis par le malheur durant les longues nuits, Nous reposons tous deux endormis sous leur voile Ou prions au regard des tremblantes étoiles ! Oh ! Ne t'éveille pas encor Pour qu'un bel ange de ton rêve En déroulant son long fil d'or Enfant, permette qu'il s'achève. Dors ! Dors ! le jour à peine a lui ! Vierge sainte, veillez sur lui ! Sous l'aile du Seigneur, loin du bruit de la foule Et comme un flot sacré qui doucement s'écoule, Nous avons vu passer les jours après les jours Sans jamais nous lasser d'implorer son secours ! Oh ! Ne t'éveille pas encor Pour qu'un bel ange de ton rêve En déroulant son long fil d'or Enfant, permette qu'il s'achève. Dors ! Dors ! le jour à peine a lui ! Vierge sainte, veillez sur lui !

http://gauterdo.com/ref/bb/berceuse.jocelyn.mp3
pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

Loisirs: Bénévolat, Poésie, Voyages, Photos etc...etc...

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:29:28 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Superbe, merci Darla et Mamie Pauline, pour cette jolie berceuse.

Bisous pierrette et jean

http://espoir.clicforum.fr/t727-Sujets-de-prieres-du-jour.htm#p10529
http://youtu.be/9WYKxypg2_k
desfrance
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:41:41 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

J'ai aussi trouvé ses versions sur le web:

Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:28:01 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Bien, je n'aime pas tellement l'air de cette chanson et les paroles sont un peu trop sucrées à mon goût ! Puis, je n'aime pas les cheveux collés sur la tête. Puis, un homme maquillé c'est pas épatant mais il y a des tangos que j'aime beaucoup de lui, c'était juste des ptits commentaires.
darla
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:23:22 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

moi, par contre, j'aime beaucoup cette chanson, et  son interprête , elle est d'ailleurstrés connu, trés mélodieuse qui,  pour ma part me donne des frissons , si douce et si apaisante par ses paroles.je l'ai enregistré il y a longtemps et je la savoure souvent
Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:03:57 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Bien Darla,

Chacun ses goûts et ca ne se discute pas...
pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:06:38 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Dis nous mamie pauline, quand nous étions au Québec nous avions eus l'occasion d'entendre un jeune garçon qui avait une voix extraordinaire,
Il s'appelait rené Simard......chante--il toujours?...a t'il fait une grande carrière?...en france nous ne l'avons jamais entendu...

bonne journée à toi..
bisous de pierrette et jean.

Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:14:10 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

les amis,

Eh oui, il chantait comme un rossignol étant jeune mais malheureusement quand sa voix a mué à son adolescence, il a perdu la puissance de sa si belle voix.

Non, il n'a pas chanter beaucoup plus tard, il s'est orienté vers la danse et aussi comme animateur.Il n'a pas ou faire une carrière internationnale.

C'est tout de même dommage mais ca arrive parfois...

Je vais essayé de trouver une de ses chanteurs lorsqu'il était jeune garcon.

Bonne soirée les amis, portez-vous bien. Bisous.
Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:23:26 (2009)    Sujet du message: RENÉ SIMARD JEUNE Répondre en citant

Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:40:41 (2009)    Sujet du message: RENÉ SIMARD JEUNE HOMME Répondre en citant

pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:29:24 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Merci mamie pauline pour ces deux vidéo ...tu ne peux savoir combien nous avons étés heureux de ré-entendre cette voix extraordinaire...à en avoir les larmes aux yeux!!!! merci encore ...un autre bon souvenir mais nous en avons tant!

nous aimions bien tex lecor...aussi :mu4:

biosus et à plus tard

pierrette et jean

Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:51:02 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Ah ! J'en suis très fière de vous faire plaisir, je chercherai Tex Lecor aussitôt que j'aurai une minute d'accord ? Ca ira sans doute à demain. Bonne nuit les amis et dormez bien. Avec toute mon amitié...bisous.
Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:49:11 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

darla
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:54:14 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Adieu Venise provençale

Refrain
Adieu Venise provençale
Adieu pays de mes amours
Adieu cigalons et cigales
Dans les grands pins chantez toujours
Barques aux douces couleurs
Collines rousses de fleurs
Au loin je pars je vous laisse mon coeur
Adieu Venise provençale
Adieu pays de mes amours.

- 1 -
Cher petit village au bord de la mer
Je te laisse en gage tout ce qui m'est cher
L'éternel été d'un ciel enchanté
Où j'ai cru vivre un jour tous mes rêves
Pays que j'aimais je dois désormais
Loin de toi m'en aller à jamais.

- 2 -
La fillette brune qui m'avait souvent
Au clair de la lune fait de beaux serments
Dans sa jolie main a brisé soudain
Mes espoirs et toute ma tendresse
C'est pourquoi je veux oublier ses yeux
Et quitter cher pays ton ciel bleu.
Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:39:22 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Ah oui Darla,

Je me souviens d'avoir entendu cette belle chanson quand j'étais petite, très jolie chanson avec Alibert je crois...
pipilleetjeannot
P&J Fondateurs

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:00:28 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Merci Mamie Pauline, pour cette superbe chanson de Tex Lecor,
Tu peu pas savoir le plaisir que tu nous fais de ré-enttendre cette chanson.

Merci à toi Darla, pour cette belle chanson "Adieu Venise Provençale,
Que de plaisir.

Nous pourrons chanter ces deux chansons là, à nos Ainés.

Bisous de Pierrette et Jean

Pauline et Marco
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:11:12 (2009)    Sujet du message: berceuse de jocelyn Répondre en citant

Ouah ! Pipille et Jeannôt,

Les aînés vont être contents d'entendre ces 2 jolies chansons.

Vous allez les rendre très heureux. Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00:38 (2017)    Sujet du message: berceuse de jocelyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Les Mélodies De Nos Anciens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation