Association loi 1901 d'entraide,d'insertion,d'animations bénévoles pour les personnes agées en maison de retraite, en résidence,en foyer logement.

Lettre d'une mamie à ses enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Humour et Dérision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jojo 76
Membre Actif

Loisirs: Généalogie

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:07:27 (2009)    Sujet du message: Lettre d'une mamie à ses enfants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une lettre un peu poignante, écrite par une grand-maman à ses petits enfants :

Mes chers petits,

Mes mains tremblent de plus en plus souvent, c'est pourquoi j'ai demandé à Louis, un infirmier qui est très gentil, d'écrire cette lettre pour moi.

Ce sera bientôt mon troisième Noël à la maison "Bon Repos".
Je sais, vous vous êtes donné une peine folle pour me trouver ce bon endroit, d'où j'ai d'ailleurs une très belle vue sur l'autoroute.

Albert,
Je sais que tu travailles beaucoup et que tu dois aussi t'occuper de ton chalet en Floride. Ta femme m'a dit un jour que vous êtes obligés de passer trois mois par année là-bas, pauvres enfants, et qu'elle a même été obligée de suivre des leçons de golf à son âge.

Francine,
Toi ma grande, je sais bien que tes enfants sont obligés de faire du ski tous les week-ends et que ton mari travaille toujours, ce qui fait que tu ne peux pas te libérer pour venir me voir.

Odette,
Tu dois sans doute être en République Dominicaine avec ton nouveau mari Alfonso. J'ai vu un reportage à la télé où on nous montre combien ils sont gentils avec les Françaises à la recherche d'amour.

Et vous, tous mes petits enfants : Lise, Simon, Louise-Hélène, Dominique, Lucie et Martin, je conçois tellement bien que vos études vous empêchent de venir saluer votre vieille grand-mère. Même pas un petit cinq minutes.

Surtout ne vous dérangez pas. Je vous envoie donc une photo de moi prise par mon ami Louis. Je vous embrasse tous très fort.

Grand-maman Lucienne

P.S : J'allais oublier.  Louis et moi on prend l'avion ce soir pour Hawaii. J'ai gagné 820 millions au  Loto. Surtout ne vous dérangez pas pour moi.

Localisation: Saint Jean De Luz (dep.64) à deux pas de la mer et de la montagne (coté Pays Basque français)
Emploi: ouvrier
Loisirs: le web,les ballades,l'entraide et surtout ma famille que je chéris

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:21:07 (2009)    Sujet du message: Lettre d'une mamie à ses enfants Répondre en citant

Okay Jojo elle est superbe celle là , surtout la fin qui donne une bonne leçon de morale.
C'est vrai qu'un peu d'amour et d'attention ce n'est pas grand chose , encore faut il avoir l'envie d'aller les porter là où ils sont attendus.

P&J Fondateurs

Loisirs: Bénévolat, Poésie, Voyages, Photos etc...etc...

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:34:59 (2009)    Sujet du message: Lettre d'une mamie à ses enfants Répondre en citant

JOJO, ROGER, Oui, merveilleuse histoire .....mais pas vraiment une histoire....dans ce que nous vivons depuis huit anscombien avons nous pu voir de cas semblable.....malheureusement nos pauvre Mamys et Papys
 NE GAGNE PAS ASSEZ SOUVENT AU LOTO ....encore que.....la majorité des enfants s'arrangeraient pour les mettre sous tutelle ( quand ils n'y sont pas déjà) pour le piquer leur gain..

Nous avons vu des cas ou les enfants viennent payer la pension de leur parents à la maison de retraite
 sans même venir les embrasser dans leur chambre..........

Pour les fêtes et les anniversaires, c'est la même chose.....quand une ou deux voir trois familles sont présentes
dans un établissement de 80 personnes, c'est déjà extraordinaire......

Enfin, tout cela pour dire que vieillir en maison de retraite et être dépendant de ses enfants fait peur...expérience oblige car même si ce n'est pas une généralité........c'est beaucoup plus courant qu'on veut bien nous le faire croire !

Hélas,  ce n'est plus de l'humour .....plutôt la synthèse de choses vécues.

Très amicalement

pierrette et jean

http://espoir.clicforum.fr/t727-Sujets-de-prieres-du-jour.htm#p10529
http://youtu.be/9WYKxypg2_k
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53:44 (2017)    Sujet du message: Lettre d'une mamie à ses enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Humour et Dérision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation