Association loi 1901 d'entraide,d'insertion,d'animations bénévoles pour les personnes agées en maison de retraite, en résidence,en foyer logement.

Pour toi Roger !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Diaporamas et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline et Marco

Emploi: Retraitée
Loisirs: Lecture,Ordinateur, Musique.

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:02:13 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

- Se charger de sa croix...
- Suivre Jésus.Matt.16;24.
Visiter le site web du posteur
Pauline et Marco

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:03:00 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Ma préférée pour moi c'est "California blue"
Roger
Administrateur/trice

Localisation: Saint Jean De Luz (dep.64) à deux pas de la mer et de la montagne (coté Pays Basque français)
Emploi: ouvrier
Loisirs: le web,les ballades,l'entraide et surtout ma famille que je chéris

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:58:08 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

C'est d'un romantisme,Pauline,bien que nous ne soyons pas de la même génération,tout deux nous avons les mêms sensibilités musicales;
Si tu savais le nombre de fois ou j'ai dansé sur "blue bayou",tu en serais étonnée;
J'adore la musique et surtout j'adore danser.Quand nous avons la chance d'aller dans un bal ou à un mariage,mon épouse est heureuse lorsque j'invite une cavalière bien plus agée que moi pour partager un moment unique:
Celui d'une bonne musique sur un pas de dance que tout deux nous connaissons;peu importe à ce moment là notre age , nous sommes comme deux anges,ma cavalière du moment et moi même,qui apprécions ce moment privilégié d'un partage hors du commun,le plaisir de danser et de faire dancer l'un et l'autre;
Vous ,Pipille,toi Pauline,Jean et Marco,avaient eu cette chance de connaitre une époque ou la chanson voulait dire quelque chose,ou danser était une manière de montrer à l'autre que nous faisions parti d'un même monde.
Nous,les jeunes,nous avons eu les années 60 puis,petit à petit,la flamme artistique s'en est éteinte.
Merci de ton partage,celà me touche particulièrement et je ne peux que te faire cadeau de ceci en y ajoutant juste une autre chanson de l'époque qui me tiens le plus à coeur
Roger

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:09:39 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Merci Roger, je n'ai pas osé mettre Calfornia blue parce que je n'aime pas particulièrement certaines images dénudées mais j'aime bien l'ancien chanteur Roy Orbison et certaines chansons d'Elvis Presley.

Pour nous les années "50" c'était le temps du "rock and roll" même si je ne l'ai pas danser, je n'étais pas assez vieille pour danser le "charleston". Mais Marco m'a montré à danser les grandes valses "style Strauss" qu'il avait appris de sa grand-mère.

Pour ma part, nous dansions les "sets carrés" et les "pool jones".
Fallait que ca "swingue".

J'ai appris il y a quelques années la danse en ligne pour les "ptis vieux" mais celle que je préfère c'est la danse country qui se danse très bien sur "California blue.Merci de tes commentaires et de tes préférences en la matière.

Roger
Administrateur/trice

Localisation: Saint Jean De Luz (dep.64) à deux pas de la mer et de la montagne (coté Pays Basque français)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:34:47 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Et si on r'met çà ensemble 

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:46:23 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Oh la la ! Ca "swing" là dedans, il y a queuques zannées, j'ai voulu "swigner" la baquaise avec Marco, ca allait très bien mais quand on a arrêtés, on était tellement "étourdis" qu'on s'est ramassés les "quatre fers" en l'air par-terre...

Les ptits vieux et les ptites vieilles nous regardaient faire pensant qu'on avait (un ptit coup de rouge dans le nez), ce qui n'était pas le cas du tout ! Embarassed Embarassed Embarassed Moi, je me suis cogner le poignet sur le bord du gros micro et ca m'a fait tellement mal, mais heureusement rien de cassé, juste un gros bleu pour une couple de semaines.

Marco a rien eu lui, car il poussait sur moi...ah les hommes !!!! Alors, voilà ce qui arrive quand on veut trop faire les "jeunes". !!!!!!!!!!

Roger
Administrateur/trice

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:19:03 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Mort de Rire ma Pauline,y'a pas d'age pour faire les jeunes,suffit juste d'avoir envie de s'amuser et laisser aller la musique;
Moi j'adore danser et je "m'éclate" vraiment sur des airs des années 50/ 60 et j'adore aussi valser,c'est l'une de mes danses préférées;
j'aurais aime apprendre le tango et le "bal populaire" ( java etc ) mais je n'ai jamais trouvé partenaire pour m'apprendre les pas,alors j'observe et je fais ce que je peux;
les danses modernes d'aujourd'hui,trés peu pour moi car trop compliquées et surtout sans ame dedans;
on s'en remet une pour finir la soirée en beauté
Bisous Pauline

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:37:25 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Super Roger, mais je préfère sans contredit Yvette Horner et l'accordéoniste Aimable, celui qui accompagnait Tino Rossi tu t'en souviens ? Ils jouent très bien, moi aussi j'aime beaucoup le tango mais je n'ai jamais su le danser....

Toi, tu es encore jeune pour danser, un jour il y avait au canal de France des vieilles chansons, ca s'appelait " La chance aux chansons" avec Pascal Sevran, il est décédé maintenant mais là, on pouvait voir toutes sortes de belles danses populaires, pas les tortillements d'aujourd'hui, ce que ca peut être insignifiant et ennuyants. Mais, que veux-tu les temps ont changés...

Pauline et Marco

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:27:01 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Roger
Administrateur/trice

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 08:31:23 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

tu es un amour Pauline,je me rappelle de la paloma et par chez moi,là où je suis né,Mireille Mathieu est presque une institution au même titre qu'Aimable.
je t'offre l'original;

roger

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:09:55 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Très jolie cette chanson chantée par Mireille Mathieu que j'aime beaucoup, elle a une voix très belle, je la préfère à Edith Piaf...question de goût ! Je l'ai dans mes chansons favorites. Merci Roger !
Pauline et Marco

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:43:09 (2009)    Sujet du message: Pour toi Roger ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00:58 (2017)    Sujet du message: Pour toi Roger !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Espoir-Assitance Index du Forum -> Les bonjours, bonsoirs et petits messages quotidiens -> Diaporamas et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation